19 novembre 2007

Petite annonce


Une fois n’est pas coutume, nous allons utiliser le blog de CyR pour un message tout à fait personnel.

Vous vous souvenez sans doute du prix record atteint pas la Golf de Jean-Paul II. Eh bien, je compte battre ce record, figurez-vous, car la mienne est encore plus mythique !

Écoutez bien, elle est allée chez :
Le curé de Valverde ; Cuadri ; Pablo Mayoral (El Escorial) ; La Laguna, où elle a connu El Juli, encore inconnu ; Adolfo Martín ; « Valderrevenga » (Adolfo Rodríguez Montesinos) ; Cortijoliva ; Pablo Romero ; Escolar Gil ; Fernando Palha ; Dolores Aguirre ; Prieto de la Cal ; Barcial ; Fraile ; Sánchez y Sánchez ; Cenicientos, etc.

Elle connaît toute la vallée du Tiétar (Cadalso de los Vidrios, El Tiemblo, Los toros de Guisando…), la côte basque et même le Bulli, en Catalogne, à Roses.
Elle a vu les arènes de Gérone, avant un petit tour chez les frères Roca.
Elle est passée à Hoyo de Manzanares.
Elle m’a emmené jusqu'au Rocío, à Sanlúcar de Barrameda manger des glaces avec Menchu.
Elle m’a aussi emmené manger des gambas et queues de langouste au Puerto de Santa María.
Elle s’est arrêtée chez Vega Sicilia.
On est allé se faire cuire à Tolède, au mois d’août.
On s’est saoulé la gueule à Porto.
Elle m’a attendu au parking de Santa Ana des jours entiers pendant que je picolais à La Venencia.
Avec elle, j’ai amené Jorge Laverón voir une inoubliable corrida d’Escolar Gil.
Elle connaît par cœur le trajet Nîmes-Céret et Nîmes-Vic Fezensac… Bon, en revanche, je reconnais, elle n’a jamais foutu les pieds à Dax…

Putaing, quelle histoire ! J’en ai les larmes aux yeux… Je me demandais s’ils ne pourraient pas l’exposer au musée Pablo-Romero…