23 septembre 2009

Je me marre !


8h30, je sors du métro. Entre 3 coups d'épaules et une sortie encombrée par 2 vieilles qui stagnent dans l'escalier pour échanger leurs points de vue respectifs après l'acquisition du très opportun dentier "new generation" toujours bienvenu, je me dirige vers la lumière. Place de la République, je prends l'air, lourd et malsain, mais c'est mieux que rien, et là, on me tend généreusement le 20 minutes. En temps normal, je zappe les dix premières pages et je file à la rubrique "Sports", avant de balancer le tout par-dessus bord, mais pas aujourd'hui. Et non, pas aujourd'hui, parce que j'y ai juste trouvé cette phrase flambante comme un enjoliveur dans son emballage :

"La Société Protectrice des Animaux compromet sa mission de protection animale et trahit la confiance de ses donateurs. Jamais encore la Cour n'a été confontée à un tel cas" dixit Philippe Seguin himself qui ajoutait : "Cela fait plus de huit ans que nous critiquons la gestion de la SPA et nous ne constatons pas d'amélioration. Elle n'a pas su redresser la barre, contrairement à d'autres, comme l'Association pour la Recherche sur le Cancer qui avait été épinglée en 1993." Ah oui ! Tout de même...

Et puis "Sherry on the cake", "la Cour révèle des fraudes financières dont certaines font l'objet d'enquêtes judiciaires. D'ailleurs, la gravité de la situation a poussé la Cour à alerter ses ministères de tutelle... des faits passibles de poursuites pénales avaient pu être commis" et blablabli et blablabla... Conclusion : c'est bien connu, les gens biens ne se privent de rien !
Gratinée, la bafouille du sieur Seguin, tout de même ! Il doit pas aimer nos amis les animaux...
Enfin, moi , je dis ça, je dis rien... mais JE ME MARRE... un peu quand même !!!

Photo Humour-canin.com, un site d'amoureux des animaux qui manifestent leur affection pour les bêtes en leur donnant l'air le plus con possible...