17 décembre 2009

Souvenirs d'argentique (II)


Je n'ai pas dû en égarer beaucoup de mes vieux négatifs, mais quelques-uns tout de même. Evidemment, dans ces quelques-uns égarés, quelques clichés auxquels on tient particulièrement, pour une raison, ou pour une autre. Et maintenant, avec le numérique, les choses seront sans doute pire dans quelques années. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me retourner un peu vers l'argentique, plus tranquille, plus lent et plus profond. Une sorte de slow food photographique. Nous en reparlons un de ces jours.
Ce matin, une agréable surprise, la carte de vœux de notre ami Bastonito, avec une de mes vieilles photos argentiques. Une de celles dont justement je n'arrive plus à mettre la main sur le négatif. Vous aurez reconnu sans peine l'allure profonde des toracos de la famille Cuadri. C'était en 1996 d'après Martín, la grande époque des 'Clavellino', 'Poleo' et compagnie...

¡Muchas gracias por el gesto Martín, y el recuerdo!


On clique sur le cliché…