26 mai 2010

Vous me le copierez 100 fois !


Indicatif
Présent
je pique dans le morrillo
tu piques dans le morrillo
il pique dans le morrillo
nous piquons dans le morrillo
vous piquez dans le morrillo
ils piquent dans le morrillo

Passé composé
j'ai piqué dans le morrillo
tu as piqué dans le morrillo
il a piqué dans le morrillo
nous avons piqué dans le morrillo
vous avez piqué dans le morrillo
ils ont piqué dans le morrillo

Imparfait
je piquais dans le morrillo
tu piquais dans le morrillo
il piquait dans le morrillo
nous piquions dans le morrillo
vous piquiez dans le morrillo
ils piquaient dans le morrillo

Plus-que-parfait
j'avais piqué dans le morrillo
tu avais piqué dans le morrillo
il avait piqué dans le morrillo
nous avions piqué dans le morrillo
vous aviez piqué dans le morrillo
ils avaient piqué dans le morrillo

Passé simple
je piquai dans le morrillo
tu piquas dans le morrillo
il piqua dans le morrillo
nous piquâmes dans le morrillo
vous piquâtes dans le morrillo
ils piquèrent dans le morrillo

Passé antérieur
j'eus piqué dans le morrillo
tu eus piqué dans le morrillo
il eut piqué dans le morrillo
nous eûmes piqué dans le morrillo
vous eûtes piqué dans le morrillo
ils eurent piqué dans le morrillo

Futur simple
je piquerai dans le morrillo
tu piqueras dans le morrillo
il piquera dans le morrillo
nous piquerons dans le morrillo
vous piquerez dans le morrillo
ils piqueront dans le morrillo

Futur antérieur
j'aurai piqué dans le morrillo
tu auras piqué dans le morrillo
il aura piqué dans le morrillo
nous aurons piqué dans le morrillo
vous aurez piqué dans le morrillo
ils auront piqué dans le morrillo

Subjonctif
Présent
que je pique dans le morrillo
que tu piques dans le morrillo
qu'il pique dans le morrillo
que nous piquions dans le morrillo
que vous piquiez dans le morrillo
qu'ils piquent dans le morrillo

Passé
que j'aie piqué dans le morrillo
que tu aies piqué dans le morrillo
qu'il ait piqué dans le morrillo
que nous ayons piqué dans le morrillo
que vous ayez piqué dans le morrillo
qu'ils aient piqué dans le morrillo

Imparfait
que je piquasse dans le morrillo
que tu piquasses dans le morrillo
qu'il piquât dans le morrillo
que nous piquassions dans le morrillo
que vous piquassiez dans le morrillo
qu'ils piquassent dans le morrillo

Plus-que-parfait
que j'eusse piqué dans le morrillo
que tu eusses piqué dans le morrillo
qu'il eût piqué dans le morrillo
que nous eussions piqué dans le morrillo
que vous eussiez piqué dans le morrillo
qu'ils eussent piqué dans le morrillo

Conditionnel
Présent
je piquerais dans le morrillo
tu piquerais dans le morrillo
il piquerait dans le morrillo
nous piquerions dans le morrillo
vous piqueriez dans le morrillo
ils piqueraient dans le morrillo

Passé première forme
j'aurais piqué dans le morrillo
tu aurais piqué dans le morrillo
il aurait piqué dans le morrillo
nous aurions piqué dans le morrillo
vous auriez piqué dans le morrillo
ils auraient piqué dans le morrillo

Passé deuxième forme
j'eusse piqué dans le morrillo
tu eusses piqué dans le morrillo
il eût piqué dans le morrillo
nous eussions piqué dans le morrillo
vous eussiez piqué dans le morrillo
ils eussent piqué dans le morrillo

Impératif
Présent
pique dans le morrillo
piquons dans le morrillo
piquez dans le morrillo

Passé
aie piqué dans le morrillo
ayons piqué dans le morrillo
ayez piqué dans le morrillo

Participe
Présent
piquant dans le morrillo

Passé
piqué dans le morrillo
piquée dans le morrillo
piqués dans le morrillo
piquées dans le morrillo
ayant piqué dans le morrillo