12 janvier 2011

Valdemorillo


Valdemorillo il y a longtemps. Nous y avions vu un novillero nommé Padilla et nous lui avions trouvé une petite ressemblance physique avec Antonio Ordóñez. C’était tout et ça ne s’est pas confirmé. Pour son toreo, ni bien ni mal. Nous avions aussi croisé Francisco Ruiz Miguel et Joaquín Vidal, sur les gradins, qui prenait des notes. Francisco Palha, l’éleveur portugais, applaudissait de bonne humeur une corrida lusitanienne. Sur la photo c’est Paco Alcalde, et au moment où j’écris je suis incapable de dire s’il était là en qualité de matador ou de banderillero. Mais je crois bien que c’était comme matador. A peu près à la même époque où il tua les Curé de Valverde à Alès. Ce devait être 1993 ou 1994. Je crois que je vais créer une rubrique « vieilles photos ». Je dois avouer ne plus me rappeler des élevages, ni du reste. Et je n'ai jamais pris de notes.