29 décembre 2011

Toujours vivante ?


À Laurent, ce post inutile

Nîmes ville taurine. Parfois on peut douter. Parfois je doute. Parfois je ne doute même plus. Il faut dire qu'ici il n'y a que la courbe des prix qui grimpe régulièrement, un peu à l'inverse de la présentation des toros. Je dis ça, je n'y vais plus guère, voire plus du tout. Et je suppose que vous vous en foutez autant que moi. Tout à l'heure, en revenant de me faire
aféiter, j'ai croisé ce mur. Je ne sais pas qui est l'auteur de ça mais j'ai bien aimé. C'est collé, c'est du papier, une photo curieusement post-traitée. Ça donne à Nîmes un petit côté Rencontres de la photographie arlésienne. C'est bien, très bien. Et ce serait bien que Nîmes bouge un peu là-dessus. Sur la photographie je veux dire, pour les toros je crois que c'est mort. Et puis il y a cet étrange « N° 2 / TOUJOURS VIVANT » — il doit y avoir un n° 1 quelque part, je suppose.
Ça m'a rappelé que Nîmes peut être une ville taurine…

NDLR Et donc c’est Marc, le pote à Google, qui nous donne une partie de la réponse