30 mai 2012

Pissons du vinaigre



















Y'en a un qui traitait les citoyens avec des « petit con » du haut de ses talonnettes ; y'en a un autre qui, du bas de son callejón, de derrière ses lunettes, du fond de son autosuffisance affligeante, balance des « va te faire enculer » à des types dans les gradins des arènes de Nîchmes.
À un journaliste de Midi Libre qui lui demandait s'il ne pensait pas que son image serait égratignée par ce pitoyable étalage verbeux, voici la réponse de l'intéressé : « Mon image de marque, il y a longtemps qu’on la connaît ; ne croyez pas qu’elle se joue ici. Je n’ai qu’une image publique, celle de ma compétence tauromachique et professionnelle. Certains Nîmois ne s’en sont pas aperçus, mais je suis une star internationale. J’ai le respect de tout le monde : les plus grands toreros, les éleveurs et les aficionados, même les ultras de Madrid. Mais il y a une dizaine d’imbéciles que je ne respecte pas, parce qu’ils ne me respectent pas. Ce que je dois au public de Nîmes, c’est de proposer des spectacles de qualité. C’est ce que je fais depuis des années. »

Cosmique !