07 novembre 2013

Fin - Acabado - Fim


Ça devait arriver.

Chacun choisira : destin, fatalité, providence, astrologie contrariée… Pour nous, c’est un grand ras-le-bol, tout bonnement. On n’a pas cherché plus loin. Voir toujours et partout les mêmes choses… à force, ça pèse, ça use, ça fait vieillir plus vite et plus mal, surtout.

Pensez bien qu’on en a discuté — onze on est ! —, on s’est même presque fâché. J’aurais bien pété sa gueule à Bruschet des fois, mais on est loin, ça l’a sauvé. On en a discuté donc et on a convenu que c’était mieux comme ça, qu’on arrivait au bout du chemin. D’autres ont déjà sauté le pas avant, alors pourquoi pas nous ?

Quand tout a été décidé, je pense que chacun de nous a dû sentir comme une boule au milieu du bide. C’est pas évident de prendre des décisions comme celle-là ! Ça faisait sept ans quand même, c’est pas rien, ça compte un chouïa faut pas croire. Moi j’ai repensé à la gonzesse du premier post, celle qui se tapait Superman dans une série Z ou W du début des années 2000. J’ai même pas pensé aux toros. Qu’ils crèvent ! Au charbon les toros ! À la guerre ! Au combat ! Soyez dignes ! N’en revenez pas !

On aurait pu vous l’écrire en plein de langues pour faire ceux qui causent plusieurs langues, pour bien correspondre à notre réputation de « blog culturel » et élitiste, mais, évidemment, y en a qui n’auraient pas compris, c’est forcé — ceux qui ne sont pas élus en somme.

Alors on le fait sobre, on écrit : « C’est fini. » On met un point. Fini et puis on vous laisse une dernière surprise en cliquant ici >>> SURPRISE.